Changer? Et si, c’était facile?

Vous êtes bloqué, n’arrivez pas avancer, pas à entreprendre.

Actuellement, vous pensez que c’est trop compliqué de changer de vie. Alors, vous procrastinez. Vous vous dites, que la vie n’est pas facile.

Et si, c’était justement, ce que vous : « vous dites », qui vous empêchait de changer?

Imaginez le décor: Le bazar a envahi la chambre de votre enfant. Vous lui demandez de ranger, et c’est une montagne à gravir pour lui. Tout comme le devoir de math de votre ado…

Si vous proposez à un fumeur d’arrêter la cigarette, il voit déjà les difficultés à surmonter. Les sautes d’humeur, la prise de poids, et l’absence de ses moments de détentes…

Et vous? Vous pensez à changer de job? Seulement, vous voyez tout de suite les limites du projet, les pertes financières et de confort que vous allez endurer…

C’est humain, c’est naturel 🙂 C’est Ok! 😉

Pourtant, tout reste possible!

Car pourquoi, certains enfants se mettent à ranger spontanément, ou se mettent à leurs devoirs sans difficultés ?

Comment certains fumeurs arrêtent facilement de fumer ?

Comment font ces personnes qui sautent le pas? Celles qui font « le grand saut », « le grand écart » et change de vie, d’orientation professionnelle ?

Indice : C’est une pensée qui précède « le courage » et « la motivation »

Réponse : C’est parce qu’ils pensent que c’est FACILE !

Hein ?! Quoi ?! Mais elle est pas bien celle-la !! ( je me moque de moi-même 😀 )

J’ai testé pour vous, j’ai changé de vie

Pour ceux qui me connaissent depuis l’enfance, ils savent que j’ai été cet enfant, qui ne voulait pas ranger sa chambre. J’ai été cette adolescente qui a repoussé le devoir de mathématiques jusqu’au dernier jour. Oup’s 🙂

J’ai fumé de nombreuses années, et je ne fume plus à présent. J’étais angoissée à l’idée de tout quitter pour changer d’orientation professionnelle. Et c’est aujourd’hui ce qui m’apporte le plus de satisfaction!!

Me voilà un peu plus légitime pour vous exposer mon propos !!

Peut-être que si on m’avait persuadé que c’était FACILE, de faire tout ça, j’aurais hésité moins longtemps. Alors je vous le dis aujourd’hui, croyez moi sur parole : c’est FACILE !

Et il suffit de se le répéter , de l’expérimenter pour se rendre compte, que c’est, en effet :

Facile! EASY! Les doigts dans le nez ! 😉

En tout cas, c’est la première étape !

Changer sa manière d’appréhender les choses pour mieux vivre

Quelle satisfaction pour votre enfant de se coucher le soir dans sa chambre toute rangée. Vous vous voyez lui dire : « Alors, tu vois bien, ce n’étais pas la peine de t’en faire toute une montagne ? »

Imaginez, que vous pourriez le rendre plus ordonné? En lui faisant prendre conscience, qu’en rangeant ses affaires « facilement » il va se sentir bien.

A chaque chose qui retrouve sa place FACILEMENT, il peut se sentir de mieux en mieux. Et se sentir pleinement heureux lorsqu’il aura retrouvé « facilement » son espace propre et harmonieux.

Le fait d’expérimenter et d’en tirer du plaisir, en toute sérénité, pousse à reproduire l’action. 🙂 C’est bon ça!

C’est le principe d’action positive. Une action suivie d’une récompense de plaisir crée une bonne estime de Soi. Ainsi, la fierté d’être dans la réussite, donne envie de recommencer.

Ah, on se sent bien là ! On tiens quelque chose !

Changer sa façon de se mettre au travail

Pareil pour l’ado, le plus dur c’est de prendre le devoir et de se mettre à bosser dessus.

J’ai abordé ce sujet avec ma belle-sœur, enseignante. Elle me disait, que si elle présentait un nouvel exercice en disant aux élèves : « c’est compliqué ». Elle remportait sensiblement moins d’adhésion de ses élèves, que si elle présentait l’exercice comme FACILE !!!

Oui, mais Cécile, arrêter de fumer, tu ne peux pas dire que c’est FACILE ! …

Arrêter de fumer, aussi, c’est facile!

Et bien, si ! J’insiste ! Commencez par vous dire que ça l’est ! Parce que le plus gros cap que vous aurez à passer! c’est le : « c’est trop dur ». On vous a trop souvent dit que c’était difficile, alors que ce n’est pas une vérité, expérimentez !

Mais expérimentez d’arrêter de fumer, en vous disant que c’est FACILE !

Repoussez la première cigarette du matin en vous disant que c’est facile. Et remarquez comme vous l’avez fait facilement. Le cercle vertueux va se mettre en place : action positive – motivation- courage-fierté-envie de recommencer ce qui vous rend fier… Boum !! Et devinez quoi ?!

C’était facile , en fait !!!!!! 🙂 Continuez, vous êtes sur la bonne voie !!

Vous avez compris le principe, pour changer de vie , changer de job, c’est pareil 😉

Pensez autrement, pensez Positif!

Certaines barrières que vous vous mettez sont mentales, vos croyance négatives vous bloquent.

Ce sont toutes ces phrases que vous commencez par : « oui, mais…

Vous aussi, essayez et changez!

Je vous invite à sentir le vent du changement. Oui, tout peut basculer aujourd’hui, car c’est _ _ _ _ _ _ .

Ça commence par « FA– » et ça finit par « -CILE » 🙂

Accompagner les parents, les enfants, les adolescents, les futur ex-fumeurs, ou bien chaque personne qui souhaite changer d’orientation dans sa vie. Donner la possibilité de prendre conscience avec la Sophrologie. C’est ce que je propose au quotidien, et ce que je me réjouis d’avoir choisi comme orientation professionnelle. 🙂

Et pour ce qui est de la réussite finale de vos projets… Vous l’aurez compris, commencez par vous dire que c’est FACILE !! Si vous avez besoin d’être accompagné, cliquez-ici. Puis laissez-vous porter par le cercle vertueux, car vous êtes déjà dans la réussite, Bravo!

PS: Laissez vous inspirer par des personnes qui sont passées par là aussi, elles aussi, sur le site de l’Optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *