RANGER SON BISOUNOURS

Hypersensible

On dit de vous, que vous êtes un « Bisounours»?

Les images, les mots, les odeurs, les textures, les goûts peuvent vous émouvoir ? Et cela comporte quelques inconvénients…

En effet, un stimuli anodin peut vous faire voyager, dans le temps et l’espace, déclenchant un processus émotionnel, qui n’arrive pas toujours « au bon moment, au bon endroit »

Difficultés au quotidien

Je ne vous fais pas de dessin, si vous en « êtes », vous savez dans quel genre de situation « pas-du-tout-appropriée » … on peut se mettre, à pleurer, de joie, de tristesse, ou à sortir « hors de soi »… par exemple…

Vous voyez la situation? « Gênance! » dirait ma fille

Emotions = stress

L’émotivité à grande échelle, peut aussi vous amener à l’état dépressif ou à éprouver des crises d’angoisses , et là, c’est la « cata ».

Il faut agir, pour aller mieux, parce que la vie est belle !!

Et on est là pour en profiter. Nom de Zeus !

En quête de solution, j’ai découvert la sophrologie

Ce qui m’a interpellé dans la sophrologie, c’est l’observation de mes propres émotions.

En m’intéressant aux mécanismes émotionnels, et aux exercices de sophrologie, je suis aujourd’hui capable de vivre pleinement des émotions « équilibrées », et des réactions justes.

Comme ça fait du bien 🙂

Je peux les vivre pleinement, et elles m’emmènent dans de douces sensations : je rêve, j’imagine, j’ambitionne, je suis joyeuse, généreuse, tendre, précise et souple à la fois, je me sens forte et pleine de volonté, sans débordement inapproprié.

Et vous?

Si j’y arrive, croyez moi, vous aussi, vous pouvez le faire ! 😉

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en sophrologie , on éteins pas les émotions.

On les vis, on les ressens, on les observe car si elles sont là, c’est qu’elles disent quelque chose de vous.

La méthode s’inspire comme la méditation, de la pensée Bouddhiste, elle va vous permettre de laisse passer les « pensées parasites, comme des nuages dans le ciel », dans un premier temps.

Puis, grâce à différents exercices, vous pourrez vous libérer des anciens schémas, et relâcher les tensions.

Motivé!

Lorsqu’on débute un accompagnement, on définit ensemble un objectif, car la puissance de l’Intention est le pilier du processus de réussite.

En effet, comme tout projet qu’on a envie de voir réussir, le moteur , c’est la mo-ti-va-tion 😉

Donc si on veut apprivoiser son Bisounours, on est mo-ti-vé , et on pose une vrai Intention de bien-être au quotidien, une promesse envers soi-même.

Au fil des séances, on apprend beaucoup sur soi et sur ses ressources insoupçonnées 😉 Et ça, c’est une promesse que je vous fais ! 😀

On va mettre les projecteurs sur ce que vous avez de meilleur en vous !

Harmonie et équilibre

Je pense que le terme « équilibrer » est plus fidèle à la méthode, que « gérer » les émotions.

Parce qu’en ces termes, il n’est pas question de gestion, classification, et autre vocabulaire rigide.

La sophrologie c’est « l’harmonisation du corps et de l’esprit », petit scarabée

émotions = bien être

Et au bout du chemin, un mieux-être

On va déplacer le curseur, tout en souplesse, avec précision et entraînement, tel Néo, héro du film Matrix, vous serez capable d’éviter les pièges émotionnels.

Et enfin, vous pourrez reposer cette peluche de Bisounours dans votre chambre d’enfant, car vous sortirez grandi de cette expérience.

Prêt à ranger sa chambre ? 😉

Je vous invite dès à présent à fermer les yeux et à “ressentir”, si au plus profond de vous même, vous avez envie de retrouver un équilibre émotionnel, puis d’ouvrir les yeux et d’expérimenter.